JA Gabon et Sobraga lancent la seconde édition du Freezeday.

Une équipe participante ŕ la JA GABON.

Les 16 équipes participantes se sont vues distribuer ŕ chacune une glacičre offerte par l’entreprise Sobraga contenant 24 canettes de la nouvelle boisson Sumol.

Le SumolFreezeday est un challenge pendant lequel tous les participants du programme ITS TYME se sont constitués en équipes de 2 ŕ 3 jeunes, pour gagner le prix de celle qui aura vendu le plus rapidement et le plus grand nombre de canettes, avec la meilleure stratégie de vente, dans les quartiers ŕ forte densité de population de la capitale.

Les meilleurs vendeurs et les plus astucieux avaient la possibilité de réinvestir leurs gains dans l’achat de nouvelles canettes afin d’optimiser leurs revenus.

Pour les participants dont la moyenne d’âge allait de 15 ŕ 35 ans, l’objectif de cette opération populaire est de développer chez eux des réflexes de vente, de braver la peur du contact direct avec le potentiel client, et de pouvoir commencer un début d’épargne, destiné ŕ composer le capital de départ de leur projet d’entreprise.

Sandra, une jeune participante, vient ŕ peine de rentrer ŕ la base les poches pleines de billets. Son sourire en dit long sur cette nouvelle expérience : Ť je n’avais jamais fait cela auparavant, c’était vraiment nouveau pour moi, mais je suis pręte ŕ renouveler l’expérience dčs demain car cela me permet d’économiser pour ouvrir mon salon de coiffure ť.

Les participants des 3 meilleures équipes se verront offrir une glacičre remplie de canettes.

A propos du programme ITS TYME :

ITS TYME est un programme Junior Achievement destiné aux jeunes gabonais déscolarisés et/ou économiquement faibles. Il a pour objectif de leur enseigner par l’action, les connaissances et les outils stratégiques et tactiques dont ils ont besoin pour créer des activités génératrices de revenus, afin de devenir financičrement autonomes, et de contribuer activement ŕ la vie économique et sociale de leurs communautés.

A propos de Junior Achievement Gabon (JA Gabon) :

JA Gabon est une ONG gabonaise dédiée ŕ l’éducation des jeunes, par l’apprentissage ŕ l’entreprenariat et ŕ l’employabilité. L’association prépare les jeunes gabonais au monde du travail, en les sensibilisant ŕ l’entreprenariat et en leur offrant un accompagnement et un enseignement basés sur la pratique. Depuis 2014, JA Gabon est l’organisateur du Grand Prix de l’Excellence et gčre l’incubateur national.

A propos des Brasseries du Gabon (SOBRAGA) :

SOBRAGA est une filiale du groupe Castel. Présent avec ses marques sur les cinq continents, le Groupe Castel est aujourd’hui un acteur majeur ŕ l’international dans les domaines de l’export, de la production, de l’embouteillage et de la commercialisation de boissons. Au Gabon, le groupe Castel représente 38 marques pour prčs de 150 références, produites localement par ses trois principales sociétés : la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), la Société des Vins du Gabon (Sovingab), et la Société des boissons de Léconi (Soboleco).

Depuis sa création en 1966 sous l’impulsion de Pierre Castel et du gouvernement gabonais, la Sobraga est un acteur majeur de la vie socio-économique du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *